Lancée en en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), cette opération vise à lutter contre le fléau en diminuant le taux de prévalence de la maladie, notamment chez les populations les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.
Deuxième du genre, cette opération fait suite à une première qui avait enregistré un succès éclatant dans la zone, couverte à près de 96.73% de la population, avec une réduction de 62% des cas de fièvre chez les enfants de moins de cinq ans. Initié par la Fondation BNP Paribas, dont la BICIM est une filiale, le Plan anti-paludisme consiste à mettre des moustiquaires à la disposition des populations ciblées dans des quartiers défavorisés. Cette action s’accompagne d’un programme de sensibilisation / formation, en coordination avec le PNLP.
Pour Marc Tempels, Directeur Général de la BICIM, le lancement de cette 2ème phase du programme marque une étape importante pour sa banque dans sa politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), par la poursuite de la lutte contre le paludisme, qui constitue un véritable problème de santé publique.
Signalons que la cérémonie de remise de moustiquaires s’est effectuée en présence des représentants des autorités politiques et sanitaires de la Commune, qui ont tous salué l’initiative.
Yaya Samaké
22 Septembre du 04 juillet 2013