C’est avec une vive préoccupation que l’Union Presse et Communication des Maliens de France (UPCOM-F) a appris l’enlèvement et la sauvage agression du confrère M. Abdoul Malick MAÏGA, animateur d’une radio privée à Gao. Cette violente agression est intervenue dans la nuit du dimanche 05 août 2012, lorsque M. MAÏGA commentait les informations relatives à une manifestation organisée par les jeunes de Gao ayant empêché l’amputation d’une main d’un présumé voleur par les islamistes du mouvement pour l’unicité et le djihad en Afrique de l’Ouest (mujao). Grièvement blessé, il a été hospitalisé à l’hôpital de Gao.
L’UPCOM-F condamne vigoureusement cette lâche agression d’Abdoul Malick MAÏGA et lui souhaite prompt rétablissement.
Nous exprimons notre solidarité sans faille à tous les confrères des régions occupées et qui exercent leur métier d’information et de communication dans des conditions extrêmes.
Nous saisissons l’occasion pour interpeller une fois de plus l’Etat par rapport à l’accomplissement de son devoir absolu de recouvrir l’intégrité territoriale de notre pays, en vue d’assurer la quiétude auprès des populations de Tombouctou, Gao et Kidal.
Pour UPCOM-F
Le Président
Bakary TRAORE