Le président d’Alfarouk, Ibrahim Kontao, vient une fois de plus faire preuve de sa générosité en offrant 45 millions de F CFA au Haut conseil islamique (HCI). Une aide destinée aux victimes de la guerre du Nord. Il faut ajouter à cette somme des vivres et d’autres produits de nécessité.
Un geste largement salué par le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko et qui a donné l’assurance que bon usage sera fait de cette somme destinée aux populations sinistrées du Nord. De nos jours on dénote plus de 300 000 déplacés à cause de l’insécurité qui règne dans la zone. Et dans ces régions les populations sont confrontées à d’énormes difficultés nutritionnelles et de santé avec plus de 90 % des services de santé à l’arrêt.
Le président d’Alfarouk, Ibrahima Kontao, qui est aussi membre du Haut conseil islamique intervient pour une énième fois auprès du HCI pour venir en aide aux démunis.
Il faut rappeler qu’au mois de Ramadan 2011, l’ONG avait fait un don de moto-ambulance à plusieurs communes, d’exemplaires du Saint Coran et des motos pour le déplacement de prêcheurs et la construction de plusieurs centres de formation dans les régions.
Ousmane Daou
L’ Indicateur Du Renouveau 11/05/2012