Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, n’aura pas chômé lors de ce mercato d’hiver. Non content d’avoir travaillé aux départs des Kevin Strootman, Kostas Mitroglou, Florian Chabrolle, Morgan Sanson et bientôt Nemanja Radonjic, le « head of football » espagnol a surtout renforcé deux postes essentiels: celui de latéral droit avec l’arrivée du défenseur espagnol Pol Lirola et celui d’avant-centre avec le recrutement bluffant de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik.
Avec le départ de Sanson néanmoins, les Marseillais se devaient de recruter au milieu de terrain pour ne pas se retrouver en mal de ressources.
C’est chose faite si l’on en croit RMC et L’Equipe, qui annoncent de concert en ce dernier jour de marché un accord total entre les Phocéens et le Celtic Glasgow pour le prêt avec option d’achat d’Olivier Ntcham.
Un ancien international Espoirs tricolore aujourd’hui âgé de 24 ans et suivi de longue date par l’OM.
Déjà une solide expérience
Le deal porterait sur un montant de 6 millions d’euros.
Un vrai coup de force une nouvelle fois de la part de Longoria puisque les Ecossais souhaitaient initialement un transfert sec à 9 millions d’euros. Passé par le centre de formation de Manchester City et un temps prêté au Genoa, Ntcham évolue à Glasgow depuis 2017 – il y a disputé 147 matches dont une quarantaine de rencontres européennes, pour un écot de 24 buts et 13 passes décisives.
Il est attendu à Marseille cet après-midi pour y passer sa visite médicale.
Source: https://www.sports.fr/football/marseille/lom-tient-nouveau-milieu-de-terrain-424692.html#item=1