Le Mali, ne s’appartient pas. Le Mali, n’appartient pas aux maliens. Tout combat, pour le Mali ou à son nom, ne tenant pas compte de ces paramètres, n’en est pas un. Il est juste agitation vaine pour faire passer le temps et occuper les esprits, alors que rien ne change.
A qui donc appartient le Mali, s’il ne s’appartient pas et n’appartient pas aux Maliens ? A qui appartient-il ?
A quelques Maliens ! Qui ne sont ni le Mali, ni ne pourraient être considérés comme représentant des Maliens, par leur mentalité. Ces derniers d’ailleurs, à mon sens, sont ceux qui ont fait que le Mali ne s’appartient pas.
Des contrats ont été signés
Des accords ont été signés
Des baux ont été cédés
Des projets ont été acceptés
Des prêts ont été contractés
Des dons ont été acceptés en désordre
Des investisseurs prédateurs, ont été invités
Des multinationales se sentent en terrain conquis
Des armées ont été invitées
Nous sommes dans la M… jusqu’au cou. L’esclavage et les souffrances pour les peuples, sont durablement programmés. Sans être experte, je dirai que c’est à l’infini, tant que des connards seront là pour renouveler l’enchaînement.
Notre pays, n’est pas une Société anonyme, où la maigre part revient à 99 % à la population, la part mince au 1% qui reste et la grasse part à tous ceux qui nous sont présentés comme des bienfaiteurs/ Même s’ils disent haut et fort qu’ils n’ont pas d’amis, oh sacrilège, mais des intérêts. La preuve que l’expression de leur cupidité prime !
KKS