Le président du parti politique FAD et secrétaire parlementaire du CNT, Nouhoum Sarr se prépare activement à la sortie de son premier livre intitulé « Le Carnet de l’Espoir » dans lequel il éventre le projet concernant l’Azawad.
Dans ce livre de 130 pages, le jeune leader politique fustige le concept de la fantomatique République de l’Azawad. Il dénonce également l’Accord d’Alger issu du processus d’Alger et aborde d’autres sujets socio-économiques, comme la crise de l’électricité et la problématique de l’emploi des jeunes.
Le lancement officiel de ce livre ne va pas tarder et l’on annonce qu’il pourra bénéficier du parrainage d’un poids lourds du pouvoir de Transition. Ce qui pose une question d’agenda. Faut-il rappeler que l’auteur, Nouhoum Sarr, est réputé proche des plus hautes autorités de la transition et dirige une modeste formation politique, le Front africain pour le développement (FAD).
Rappelons que lors de récentes sorties médiatiques, le jeune leader politique, s’exprimait au sujet de la mutation politique que traversent de nombreux pays africains, un processus au cœur du rabattage des cartes entre les gouvernements africains et les anciennes puissances coloniales. »La présence militaire française au Mali n’a rien réglé, au contraire la situation s’est aggravée », avait-il fustigé.
Et ce jeune leader politique, qui ne cache pas ses ambitions n’hésite pas à plaider pour le renouvellement du leadership politique dans nos pays. « La jeunesse africaine qui n’a pas connu la colonisation, qui n’a pas connu les premières années des indépendances, est aujourd’hui totalement décomplexée, et n’a que pour seul désir, celui de traiter avec toutes les nations d’égal à égal, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, et veut se détacher des chaines de la domination, de la subordination », explique-t-il. Bruno D S