Année difficile, année de désillusion ou presque pour Mohamed Salah, l’Egyptien a vécu une saison presque « sèche ».
Vice-champion d’Afrique avec l’Egypte pour la Can 2021 disputée au Cameroun. Eliminé de la course à la Coupe du Monde 2022 par le Sénégal, Mohamed Salah a connu une saison mitigée. En plus de ces échecs s’ajoutent deux autres faits majeurs notamment la finale perdue de la Ligue Européenne des Champions face au Real Madrid, en gros une saison moins reluisante pour le joueur de Liverpool.
– 6 février : une finale de Coupe d’Afrique perdue aux tirs au but (2-4).
– 29 mars : une non qualification à la Coupe du monde 2022 après une nouvelle défaite aux tirs au but (1-3) ; Salah a complètement raté sa tentative.
– 21 mai : l’Égyptien n’a pas été élu joueur de l’année en Premier League malgré son statut de meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) du championnat ; Kevin de Bruyne a été plébiscité.
– 22 mai : il a perdu la course au titre face à Manchester City sur le fil du rasoir (but victorieux de Gündogan à la 81e minute du match contre Aston Villa pour priver Liverpool du titre).
– 28 mai : une finale de Ligue des champions perdue par un but d’écart (0-1) ; Salah a raté une occasion en or d’égaliser à la 69ème minute.
Pire encore, deux autres désillusions se profilent à l’horizon : Salah pourrait être privé de deux Ballon d’Or dans les mois à venir : le Ballon d’Or France Football, Benzema est le principal favori après son sacre en Ligue des champions et le Ballon d’Or africain, Sadio Mané a une nette longueur d’avance après son triomphe continental.
Source: Afrikmag