C’est une histoire plutôt effrayante qui sort de la bouche d’une analyste du Moyen-Orient, qui, selon elle, s’est entretenue avec le dirigeant de l’Iran, l’ayatollah Khamenei.
Selon elle, Khamenei lui a dit que l’Iran cartographiait des informations sur les dirigeants juifs de la diaspora et que dans le cas où Israël nuirait au programme nucléaire iranien, les gardiens de la révolution nuiraient aux dirigeants juifs.
L’Iran prévoit-il une grande opération qui comprend des unités d’élimination qui travailleront en coordination pour nuire aux communautés juives du monde entier ? La journaliste et universitaire juive Catherine Peretz-Shakdem a rencontré le chef suprême de l’Iran, Ali Khamenei, et affirme que c’est précisément le plan de Téhéran en cas d’attaque israélienne contre la République islamique.
Peretz-Shakdem a expliqué au journal juif américain « Jewish Chronicle » que si Israël attaque l’Iran « attendez-vous à une surprise particulièrement désagréable ». Selon elle, le plan iranien comprend une « cartographie » des personnalités juives éminentes à travers le monde et l’information lui a été donnée lors d’une réunion de hauts responsables iraniens à laquelle elle était présente.
« Khomeiny n’a peur que d’une chose : une attaque israélienne. Il croit aux menaces de Netanyahu et il sait qu’entre-temps, Israël a un avantage militaire important », a expliqué Peretz-Shakdem au journal juif. La journaliste a eu accès à la réunion des responsables iraniens par l’intermédiaire d’une personne qu’elle a surnommée « les Goebbels de l’Iran », Nader Talbazde, décédé depuis.
« Le but de la réunion était d’identifier toutes les organisations juives, ou dirigées par des juifs, qui font quoi dans le secteur des affaires, les rabbins importants. Ils voulaient savoir quelle était leur influence et s’ils vivaient avec leur famille », a déclaré le journaliste. « Talbazda a explicitement déclaré qu’il s’agissait de cartographie dans le but de commettre des meurtres et que la diaspora juive en paierait le prix », a-t-elle déclaré.
Source : israel.news