En prélude à son meeting de samedi COLLECTIF DES ASSOCIATIONS AN TE A BANNA
prochain des leaders du Collectif des associations An Té A Banna étaient mardi face à la presse. Ils ont expliqué à l’occasion les grandes lignes des messages qui seront développés au cours de leur meeting annoncé.
Entité en part entière de la grande plateforme An Té A Banna, le Collectif des associations de la plateforme du même nom s’active pour la tenue de son premier meeting le samedi 25 novembre 2017 à la Pyramide du souvenir.
Selon le porte-parole du collectif, M. Ibrahim Kebe et ses camarades, des questions qui seront abordées au cours de ce meeting auront pour noms : l’insécurité galopante, l’incapacité du pouvoir à mettre fin à l’escalade de la violence, la nécessité d’élections libres, transparentes et crédibles. « Les dérives de la gouvernance du régime actuel comme la dilapidation des ressources, la corruption, le gaspillage et l’injustice ne seront pas oubliés » a insisté M Kebé.
La question de la détention de leur camarade Mamadou Sidibé n’a pas été occultée au cours du point de presse. « Malgré la liberté provisoire accordée à notre camarade par le juge, il reste détenu à la Maison centrale d’arrêt. Pour nous, sa détention est purement politique » a dénoncé M. Kébé qui a réclamé sa « libération immédiate » au nom de son collectif.
Il a aussi rassuré de la cohésion qui règne au sein de la grande plateforme An té A Banna avant de préciser que le Collectif des associations est loin d’être une dissidence.
Oumar B. Sidibé
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau L’insécurité, la corruption…au menu du meeting de samedi