L’inauguration d’une adduction d’eau potable à Kita Le député Abdoulaye Konaté tient promesse en  offrant une adduction d’eau potable à la population

Le député élu dans la circonscription électorale de Kita, l’honorable Abdoulaye Konaté, vient d’inaugurer une adduction d’eau qu’il avait promise lors de la campagne électorale. Cette cérémonie, qui a enregistré la présence du Préfet du cercle de Kita, Mamadou Diakité et du maire Yacouba Keïta, s’est déroulée le Samedi passé 13 juin à Kita.

Le préfet, Mamadou Diakité, a exhorté la population à prendre soin de cette réalisation. Avant de dire que la porte de  la préfecture sera toujours ouverte aux honorables députés afin de les appuyer dans leur tâche.

L’honorable Abdoulaye Konaté, non moins président de la Commission  Finances de l’Assemblée Nationale, a rappelé que relever ce défi apportera le sourire dans les familles de Kita. Pour lui, augmenter la capacité de fourniture d’eau aux femmes de Kita est un défi parce que chaque Kitois a droit à l’eau potable.

Aux dires de l’honorable Konaté, c’est un devoir de venir remercier la population de Kita, d’avoir placé sa confiance en leur liste. Et d’ajouter que lors de la campagne des législatives, les femmes de Makandjambougou et Leguekoto lui ont fait part de leurs souffrances relatives au manque d’eau potable. « J’ai fait la promesse de soulager cette souffrance et aujourd’hui, je tiens ma promesse » a-t-il déclaré.

Pour être plus proche de la population, le président de la Commission Finances de l’Assemblée Nationale a annoncé à la population de Kita,  la construction de la Maison des Députés dans la ville. « Les quatre députés vont déléguer un permanent à Kita, qui sera le relai entre eux et la population », a-t-il expliqué.

Le porte-parole des chefs de quartier, Seydou Keita, a souligné que cette réalisation vient de résoudre le problème d’eau de Kita, parce que cela fait plusieurs années que leurs quartiers connaissent ce problème d’eau. Et de confesser qu’ils bénéficient aujourd’hui d’un ouvrage qu’ils ont toujours recherché.

La représentante des femmes, Djessira Dagnon, a indiqué qu’elles vont mettre en place une commission de suivi, qui veillera sur la bonne marche et l’entretien du forage, parce que, dira-t-elle, «nous sommes très heureuses de voir enfin l’eau couler chez nous après tant d’années. J’avoue que nous n’y croyions plus, mais aujourd’hui, c’est une réalité. Au nom de toutes les femmes, je remercie l’honorable Abdoulaye Konaté pour la réalisation de ce rêve ».

Signalons qu’à la fin de la cérémonie, le président de la Commission Finances de la nouvelle législature s’est rendu chez les notables et les leaders religieux pour les remercier, au nom des autres élus de Kita.

Abréhima GNISSAMA