Frustrés par Manchester City au match aller (0-0), les Merengue ont été au rendez-vous à l’occasion du match retour. Dans l’antre de Santiago-Bernabeu, ils se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0). Ce n’était pas flamboyant comme la Remontada en quart face à Wolfsburg, mais cela a suffi pour sortir les Citizens aux portes de la finale. Privé de Karim Benzema (blessé), le Réal a pu compter sur Cristiano Ronaldo d’entrée de jeu. Le Portugais, diminué ces derniers jours, était bien titularisé par Zinédine Zidane. Mais c’est de l’autre membre de la fameuse BBC qu’est venu le salut des Espagnols : la frappe détournée de Gareth Bale a amené le but contre son camp de Fernando (20e).
Manchester City a beaucoup souffert de la blessure rapide de son défenseur Vincent Kompany (remplacé par Eliaquim Mangala). Dominés, les Anglais ont bien failli revenir avant la pause avec la frappe de Fernandinho sur le poteau. Mais globalement, les joueurs de Manuel Pellegrini étaient trop limités pour exister sur la pelouse de Bernabeu.
En seconde période, le Réal a poussé pour faire le break, mais Hart a tout détourné, quand ce n’était pas la barre transversale qui renvoyait la tête de Bale, intenable mecredi. City a trop peu essayé. Seule une frappe d’Agüero non cadrée en fin de rencontre a fait trembler la Maison Blanche. Après le duel épique de 2014 – année de la décima du Réal -, la Ligue des champions offre une nouvelle finale 100% madrilène. Le 28 mai prochain, le Réal défier son rival local, l’Atlético. Le spectacle de 2014 fut grandiose. Les amoureux de football espèrent que la cuvée 2016 entre la bande de Diego Simeone, Antoine Griezmann et Jan Oblak d’un côté, et celle de Zinedine Zidane, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo de l’autre, sera aussi savoureuse.
Essor.ml