Les matchs de la première journée du championnat national Ligue 1/Orange se sont joués à Bamako, à Koulikoro, Ségou, Mopti et à Tombouctou. Au total, il y a eu 8 matchs et l’honneur est revenu à l’AS Avenir de Tombouctou d’ouvrir le bal contre l’Association sportive de Bamako. La rencontre s’est déroulée au stade municipal de Tombouctou et les deux équipes se sont quittées sur un nul (0-0). L’AS Police et le Réal de Bamako se sont affrontés au stade Modibo Keïta. Aucun but ne sera marqué dans cette rencontre. Finalement, il a fallu attendre le duel entre le Club Olympique de Bamako (COB) et l’Asom pour voir le premier but de la saison 2014-2015. Le COB s’est contenté du service minimum pour cette première sortie. Le but de la rencontre a été marqué par Djibril Coulibaly.
Samedi, le Djoliba AC a reçu un autre promu de la saison, le Mamahira de Kati. Le verdict final est revenu aux Djolibistes qui se sont imposés (2-1). Le premier but de la partie a été marqué par le milieu offensif des Katois, Moussa F. Coulibaly qui, d’un coup franc long de 25 mètres, envoie la balle dans la cage du portier des Rouges. Deux minutes plus tard, le Djoliba réplique et égalise grâce à son capitaine Mahamadou Cissé qui reprend victorieusement de la tête un corner d’Aliou Diarra. Le deuxième but du Djoliba AC sera marqué par Mamadou Tounkara. Le même jour, le CSD a étrillé le Centre Salif Keïta à Koulikoro (3-1). Les Koulikorois doivent leur victoire à leur attaquant Mahamadou Doumbia qui a fait un doublé. Dimanche, le champion en titre, le Stade malien a plané l’Usfas (3-0).
À Ségou, le Nianan de Koulikoro est allé battre l’AS Bakaridjan (2-0) et le duel entre l’AS Savana de Mopti qui recevait les Onze Créateurs de Niaréla au stade Baréma Bocoum, s’est soldé par un nul (2-2).
Ye
PROGRAMME
2e journée
-Vendredi 12 décembre
Avenir AC-COB, 16h
A Bamako,
Mamahira-CSK, 16h
Police- Bakaridjan, 18h
-Samedi 13 décembre
SMB-11 Createurs, 16h
ASB –ASOM, 18h
-Dimanche 14 décembre
A Mopti,
Sabana –USFAS, 16h
A Bamako,
DAC- CSD, 16h
Réal- Nianan, 18h
Ye
Source: Le Katois