Très prolifique depuis ses débuts avec le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas manqué le coche pour son tout premier classico. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, l’attaquant gabonais a largement contribué à la déculottée (4-0) infligé par les Catalans aux Madrilènes.
Quelques jours avant le classico, « la Panthère gabonaise » faisait part de son « rêve » de marquer pour son premier classico. Un rêve doublement réalisé puisque PEA a trouvé le chemin à deux reprises au cours d’une rencontre dominée de la tête au pied par les poulains de Xavi Hernandez. Le Gabonais a profité d’une offrande d’Ousmane Dembélé pour l’ouverture du score. Un centre au premier poteau coupé par Aubameyang pour le 1-0 à la 29ème. Le défenseur Araujo se chargera de corser l’addition à la 39 min pour le 2-0.
Aubame se mue en passeur pour le 3-0. Une talonnade bien inspirée qui trouve Ferran Torres en bonne position qui étrille Thibaut Courtois. Intenable l’attaquant gabonais sera à nouveau à la conclusion d’une action d’école du FC Barcelone qu’il conclut par un joli lob pour le 4-0. Signalé hors-jeu dans un premier temps, il verra son but validé après visionnage de la VAR.
Au passage Pierre-Emerick Aubameyang rentre dans l’histoire du FC Barcelone et du classico. En effet, le Gabonais est le premier joueur à être directement impliqué dans trois buts lors de sa première apparition dans un Clasico toutes compétitions confondues au 21e siècle (deux buts et une passe décisive).
PEA enchaine désormais 9 buts en 11 matchs disputés avec les Blaugranas. Ce n’est donc pas pour rien que son entraineur Xavi, le considère comme un « cadeau du ciel ».
Boniface T.
Source: Afrikinfos