LIBERATION  DE SOUMAILA CISSE L’URD et ses alliés intensifient la pression Au sein du parti URD, la promesse du chef de l’Etat relative à la libération bientôt de son président, Soumaïla Cissé commence par prendre trop de temps pour se concrétiser. Cette formation politique opte désormais pour l’intensification de la pression pour le dénouement de cette prise d’otage

Pour contraindre à une libération rapide du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaila Cissé, enlevé depuis le 25 mars 2020, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), à travers le président du mouvement des jeunes du parti, Abdrahamane Diarra, a demandé à la communauté internationale de s’impliquer davantage auprès des autorités maliennes.

Cette sollicitation a été fermement exprimée par Abdrahamane Diarra, président des jeunes du parti, lors du grand rassemblement du jeudi 2 juillet 2020 à l’Esplanade de la Bourse du Travail. C’était en présence des personnalités politiques maliennes comme Tiébilé Dramé, l’ex-ministre des Affaires étrangères et précédemment Directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé, ancien Premier ministre, Choguel Kokala Maiga du Front pour la sauvegarde et de la démocratie, le 1er vice président de l’URD, Salikou Sanogo, l’épouse de l’honorable Soumaila Cissé, Cissé Assitan Traoré et d’autres hommes politiques.

Selon le président des jeunes, les militants de l’URD sont en prières intenses depuis plus de 100 jours et continueront à prier pour demander le Tout-Puissant de faciliter la libération de leur président. Avant de soutenir qu’ils ont suivi avec beaucoup d’espoir la déclaration du président de la République, qui affirmait récemment que Soumaila Cissé est en vie et qu’il sera parmi nous bientôt. Et d’indiquer que l’attente semble trop longue et incite à se demander à savoir «bientôt » c’est quand? Avant de demander à la communauté internationale de s’impliquer davantage,  auprès des autorités maliennes,  pour la libération immédiate de l’honorable Soumaila Cissé.

Pour  conclure, le président des jeunes, M. Diarra soutiendra qu’où que leur président se trouve, lui et ses alliés refusent de suivre toute idée pouvant les faire oublier le député de Nianfunké. « Nous resterons à jamais engagés, nous vous apportons ce message de solidarité au nom de tout le peuple du Mali, nous ne comprenons point le sens de la tragédie, dont vous êtes victime, la jeunesse ne vous oubliera jamais » a-t-il adressé au président de l’URD.

Lamine BAGAYOGO