Le colonel Charles Fau, directeur général du CHU du Point G, a expliqué que l’Editorial Ofice l’organisme donateur du trophée, est membre du groupe « Leader Trade Club » basé en Espagne qui, chaque année depuis bientôt 40 ans identifie dans tous les secteurs de la vie socio économique les structures publiques ou privées ayant rempli les critères de qualités élaborés par un jury international et multidisciplinaire. Ces critères sont entres autres la satisfaction des usagers, le développement des compétences, l’amélioration des conditions de travail, le mode de gestion.
M Fau s’est réjoui de cette distinction dont la remise coïncide avec le cinquantenaire de notre accession à l’indépendance. Il a exhorté le personnel de l’hôpital à faire davantage preuve de professionnalisme afin de démontrer par leurs pratiques quotidiennes que « le prix obtenu n’est pas le fruit du hasard, mais une consécration de leur savoir faire ».
Le ministre de la Santé, Oumar Ibrahima Touré, a tenu à féliciter tout le personnel du Chu du Point G pour le travail accompli et leur a fait part de son engagement à leur soutenir pour relever encore d’autres défis dans le cadre du renouveau de l’action publique.
A.B.D
L’ Indicateur Renouveau 24/11/2010