La pandémie de la COVID-19 prend de l’ampleur partout en Afrique subsaharienne et menace particulièrement les populations les plus vulnérables (voir les statistiques comparatives du Manifeste à la fin du document).
De nombreux déplacés du centre du Mali qui ont fuit le conflit qui sévit dans la région de Mopti vivent sous des tentes dans des camps de fortune dans la capitale de Bamako, sans toilettes ni eau courante. La vidéo suivante, dont le lien est ci-dessous, est éloquente en la matière :https://vimeo.com/401417763
Le 28 avril 2020, un incendie a dévasté le secteur du quartier de Faladiè à Bamako, où se situait un important camp de déplacés. Ce camp a dû être délocalisé d’urgence, rendant les habitants encore plus vulnérables à la pandémie du coronavirus (COVID-19).
Le Manifeste du Canada pour le Mali, un groupe non-partisan de citoyens maliens et d’amis du Mali au Canada lance maintenant un appel de fonds pour venir en aide aux camps de déplacés de Mopti à Bamako.
Les sommes recueillies seront gérées par le CECI, ONG canadienne avec une antenne à Bamako. Les fonds seront destinés à l’amélioration des conditions d’hygiène, à la construction de latrines ou toilettes et un meilleur approvisionnement en eau potable dans ces camps.
Ci-dessous le lien des statistiques comparatives du Manifeste sur la Covid19: https://vimeo.com/419623636
Pour faire un don en provenance du Mali ou d’un autre pays de la sous région, voici le numéro Orange Mali : +223 82 35 50 08.
SVP PARTAGEZ CE MESSAGE LARGEMENT DANS VOS RÉSEAUX !
Pour recevoir des informations ponctuelles sur l’évolution du projet, SVP remplir le formulaire suivant et nous l’envoyer au courriel suivant: don@manifestecm.ca
Source: Manifeste du Canada