Convaincus par les prises de position claires de la CAFO sur les grandes questions nationales et internationales, nous vous saurions infiniment gré d’intercéder auprès de la plus haute autorité du Mali pour qu’elle s’engage à préserver notre pays d’inutile et couteux « test » d’un fichier électoral qui, selon l’avis général, n’est pas prêt d’exister en terme de fiabilité.
L’Assemblée nationale a adopté dans son écrasante majorité, le 2 août dernier, un projet de nouvelle Constitution dans un contexte politique, social et économique des plus ténébreux sur fonds d’informations persistantes faisant état d’intimidation, de démission ou d’égarement.
Sans doute faudra-t-il une révision de la Loi fondamentalede notre pays, une hypothèse qui peut s’envisager sous certaines conditions.
Si tel devait être le cas, cela devra se faire dans la transparence démocratique et dans la sérénité, avec notre préférence qu’une telle possibilité relève de la responsabilité du président élu en 2012 !
C’est dans cette attente que nous, Maliennes et Maliens de la diaspora africaine, personnes physiques et émanation d’organisations politiques et de la société civile malienne, réunis au sein du Front du Non à la Nouvelle Constitution (FNC), nous adressons à vous, faisant « Appel » à votre sens élevé de la justice et de la paix sociales.
Notre objectif est d’informer les Maliens des villes et des campagnes sur l’inopportunité du projet de référendum constitutionnel et sur les réserves soulevées par certaines de ses dispositions encore insuffisamment débattues.
Nous en appelons donc aux débats, à tous les débats qui ont été occultés afin de nous imposer un instrument dont le besoin n’est jusqu’ici ni avéré ni justifié !
Veuillez croire, Madame la Présidente, en l’assurance de nos meilleurs sentiments patriotiques.
La Coordination
F N C – France
—
———————-
» Le Mali ou rien : Nous avons choisi ! «
P / FNC – France
La Coordination
(00 33) 6 63 92 86 49 et (00 33) 6 59 66 37 44
19/09/2011