Il n’est cependant pas tard pour faire amende honorable !
C’est dans cette attente que nous, Maliennes et Maliens de la diaspora africaine, personnes physiques et émanation d’organisations politiques et de la société civile malienne, réunis au sein du Front du Non à la Nouvelle Constitution (FNC), nous nous adressons à vous faisant « Appel »à votre sens du devoir et à votre sang-froid.
Notre objectif est d’informer les Maliens, plus particulièrement ceux de la diaspora, notamment en France, sur l’inopportunité du projet de référendum constitutionnel et sur les réserves soulevées par certaines de ses dispositions encore insuffisamment débattues.
Sans doute faudra-t-il une révision de la Loi fondamentale de notre pays, une hypothèse qui peut s’envisager sous certaines conditions.
Si tel devait être le cas, cela devra se faire dans la transparence démocratique et dans la sérénité, avec notre préférence qu’une telle possibilité relève de la responsabilité du président élu en 2012 !
Nous en appelons donc aux débats, à tous les débats qui ont été occultés afin de nous imposer un instrument dont le besoin n’est jusqu’ici ni avéré ni justifié !
Recevez, Honorable Député(e), l’assurance de nos meilleurs sentiments patriotiques.
La Coordination
F N C – France
.
—
———————-
» Le Mali ou rien : Nous avons choisi ! «
P / FNC – France
La Coordination
(00 33) 6 63 92 86 49 et (00 33) 6 59 66 37 44