Les Suisses prennent leur temps pour régler impôts, médecins et assurances

Zurich (awp) – Un tiers des Suisses règle ses impôts après le délai imparti. Les retards enregistrés pour le paiement des factures de médecins et les polices d’assurances sont également importants, selon l’étude « European Consumer Payment Report 2017 », publiée mercredi par la société d’encaissement Intrum Justitia.
Dans le détail, 31% des sondés préfèrent payer leurs impôts en retard. Cette proportion atteint 29% pour les factures de médecins et 24% pour les assurances. Une personne sur cinq a avoué ne pas régler ses factures dans les délais.
Le loyer (86%) et les hypothèques (74%) font partie des factures qui sont payées dans les temps, tout comme les services d’électricité (69%) et d’Internet (69%). Selon les conclusions d’Intrum Justitia, ce sont les créances qui peuvent rapidement porter un préjudice qui font l’objet d’un paiement ponctuel.
En tout, 79% des personnes interrogées reconnaissent l’importance de s’acquitter de leurs factures, soit un recul de 5 points de pourcentage sur un an.
cp/tp/fr/lk
(AWP / 13.12.2017 09h13)