A Barcelone, l’entretien en présence des deux joueurs, s’est bien passé dans l’ensemble. L’aîné Mohamed âgé de 19 ans qui a signé à L’Espagnol de Barcelone a été formel ou on ne peut plus clair pour s’engager avec le Mali. D’ailleurs le joueur n’attend plus qu’une éventuelle convocation du sélectionneur national du Mali, Henri Kasperczak.
Quant à Adama Traoré qui évolue avec les jeunes du FC Barcelone, âgé de 18 ans à peine, est dans l’attente de la proposition d’un contrat du FC Barcelone. Il attend juste de signer son contrat pour rejoindre les Aigles. A noter que les négociations se sont passées dans une atmosphère cordiale et sereine dans la famille Traoré.
Après cette étape, la délégation s’est rendue à Valence. Chez le capitaine des Aigles, Seydou Kéita, il a été question surtout des perspectives et attentes dans le cadre des objectifs que s’est fixés le bureau dirigé par Boubacar Baba Diarra. Une autre rencontre aura lieu entre l’ensemble des sélectionnés et le bureau fédéral en marge du match amical entre le Mali et le Sénégal en France.
Constat, cette rencontre d’une part avec la famille Traoré de Barcelone et d’autre part avec le capitaine des Aigles, a comblé les espoirs du comité exécutif de la fédération malienne de football représenté par son président Boubacar Baba Diarra accompagné du 2e vice président Salaha Baby et du conseiller spécial du président Djibril Traoré.
Djibril Traoré,
(Conseiller du président de la Fémafoot chargé de la détection des joueurs) 2014-02-12