Les écoles resterons fermés jusqu’à nouvel ordre :L’année scolaire de plus en plus menacée


La présente décision de non réouverture intervient 24 h après celle qui annonçait la réouverture de l’ensemble des établissements publics et privés et elle était prévue pour le lundi prochain au Mali.

« Pour assurer la sécurité et la tranquillité des élèves, étudiants et du corps professoral dans l’espace scolaire et universitaire, sur instruction de M. le Premier ministre, les cours ont été arrêtés le mercredi 2 mai », pouvait-on lire dans le communiqué du vendredi dernier qui annonçait la réouverture.

Le communiqué qui annonce la fermeture des établissements d’enseignement secondaire, fondamental et préscolaire ainsi que des différentes facultés et des écoles supérieures de Bamako jusqu’à nouvel ordre, n’a pas évoqué les motifs du report de la réouverture.

Cependant, selon des sources militaires, « il semble que des individus malintentionnés auraient donné des armes à des élèves et étudiants afin que ceux-ci les soutiennent ». Ces mêmes sources ont ajouté qu' »il ne serait pas prudent de permettre des regroupements des élèves et étudiants en cette période tant que cette situation n’est pas tirée au clair ».

L’ Indicateur Du Renouveau 08/05/2012