Polémique autour de l’élargissement du cimetière
Après l’assemblée générale du camp favorable aux travaux, l’autre tendance qui s’est constituée en collectif dénommé Regroupement des habitants vivants aux abords immédiats du cimetière de Magnambougou a organisé, ce dimanche, une conférence de presse sur la situation.
Cette tendance s’oppose au projet d’élargissement du cimetière.
Le collectif invite les autorités à trancher dans ce dossier.
Tombouctou
Assimi Goïta rencontre le haut commandement militaire
Le vice-président de la transition, accompagné du chef d’état-major général des armées, a effectué une visite de terrain de 48 heures dans la 6ème région administrative du Mali.
L’objectif de sa visite était de transmettre les encouragements des plus hautes autorités aux militaires déployés dans la région de Tombouctou.
En échange avec les hommes du théâtre des opérations du secteur 3 de la 5e région militaire de la refondation de l’armée malienne, le vice-président de la transition a remercié les troupes de Tombouctou pour les efforts consentis sur le terrain et les a rassurés que les doléances émises seront prises en compte.
Tombouctou
Le RPM en ordre de bataille
Même si l’ex-parti majoritaire, le Rassemblement pour le Mali (RPM), assume son bilan catastrophique des 7 ans de gestion du président Ibrahim Boubacar Keïta, il ne compte pas se laisser faire lors des prochaines échéances électorales.
Le RPM a tenu sa 4e conférence régionale dans la Cité des 333 saints, Tombouctou.
La conférence a enregistré la participation de toutes les sections et sous-sections du parti dans la région, et des partis amis du RPM.
Selon les leaders du parti, le combat pour les élections à venir ne sera gagné sans une remise en cause des actions qui ont porté préjudice au parti dans les années précédentes.
Cependant, le président en exercice du RPM se dit satisfait de la présence des militants à la conférence régionale, tout en exhortant les cadres du parti à regarder dans la même direction pour les élections à venir.
Rassemblés par Zan Diarra
Source: Le soleil Hebdo