L’objectif de cet atelier est de renforcer l’approche participative de la préparation de la loi de finance .Un atelier au cours duquel les acteurs évalueront le processus budgétaire 2012-2014.
Ce budget ainsi discuté donnera une large importance à l’équité genre.
Dans ses propos, le Ministre délégué chargé du budget M. Sambou Wagué, dira que cette rencontre constitue un cadre de concertation mais aussi d’échanges sur les problèmes qui sont liés à la gestion de budget au niveau local. Les principales recommandations issues de cet atelier seront intégrées dans la lettre budgétaire qui fixera les orientations pour la préparation du projet de la loi de finances.
Sport
Finale de la coupe ANJD
As Baobab de Sébénicoro enlève le trophée
La Finale de la coupe Association Nouvelle jeunesse pour le Développement (ANJD) s’est jouée Vendredi 27 Mai 2011 sur le terrain Chaba de Lafiabougou. La cérémonie a enregistré la présence de : M. Aboubacar Dicko, parrain de la coupe, Honorable Safiatou Traoré député à l’Assemblée Nationale et plusieurs fans du foot.
Dès l’entame du match les deux équipes se sont montrées ambitieuses à travers leur agressivité et surtout leur désir de marquer des buts. Malheureusement aucune d’entre elle ne parviendra à marquer jusqu’à la fin de la première mi-temps.
A la reprise , chacune tentera de surprendre l’autre .C’est finalement à une minute de la fin du temps réglementaire soit à la 89ème minute que Mohamed Keita de l’AS Baobab de Sébénicoro ouvrira le score et donnera ainsi la victoire à son équipe.
L’AS Lassa a reçu un mouton plus 25.000FCFA, quant à l’As Sébénicoro il a reçu un bœuf plus 50.000FCFA.
A noter que cette compétition a créé une vive tension entre cette Association ANJD et le comité local des sports (CLS) de Lafiabougou qui n’a pas été officiellement informé de la tenue de cette compétition.
Toumani Coulibaly
La Révélation 03/06/2011