Selon des sources proches de son entourage, il serait sur le point de créer sa formation politique, dont le lancement est prévu pour le 11 mai. En décidant de prendre ses responsabilités, il met fin à un comportement habituel à l’ADEMA, celui de soutenir un autre candidat que celui du parti. Dramane Dembélé perd ainsi l’une des grosses pointures du PASJ, un homme du sérail et de réseaux.
Bally Idrissa Sissoko signe son retour à l’ORTM
Quelques mois seulement après avoir été débarqué de Bozola, voilà que Bally Idrissa Sissoko signe son grand retour à la tête de l’ORTM. Il a été nommé en Conseil de ministres hier Directeur Général de l’ORTM. On se rappelle qu’après le coup d’Etat du 22 mars il avait été viré de la tête de Bozola par l’ex-junte, pour ses accointances supposées avec l’ancien régime. Manifestement, il doit son retour à sa proximité avec le Premier ministre, Diango Cissoko. Jusqu’à ce jour, il était d’ailleurs le Directeur de la Cellule de communication de la Primature. Ce pingpong à la tête de l’ORTM est le reflet des difficultés liées à la gestion de cette boite.
Oumar Ibrahim Touré s’apprête à lancer un mouvement politique
Au moment où nous apprenons que l’Union pour la République et la démocratie (URD) l’avait exclu de ses instances, l’ancien ministre de la Santé, Oumar Ibrahim Touré, s’apprête à lancer un grand mouvement politique, l’Alliance Pour la République (APR). C’était un secret de Polichinelle, car, depuis longtemps, tout le monde savait qu’il n’était plus un militant de l’URD. Il a déjà trouvé un siège pour son mouvement, dont le lancement est prévu dans les prochains jours.
Rassemblées par Youssouf Diallo
Le 22 Septembre 2013-04-25 04:59:26