Cet ex-président malien, mal aimé, n’était pas en odeur de sainteté avec son peuple qu’il a trahi. ATT sait-il que le serment qu’il a prêté n’est pas un vain mot ? Un coup d’Etat contre un président à un mois et demi de l’élection présidentielle, cela veut dire qu’il concoctait un complot dans le dos de son peuple. Lui ATT le sait bien. Sans commentaire…
Oui, ATT a banalisé le pouvoir, désacralisé les institutions, agonisé les services centraux, l’Etat en rade. Les marchés publics sont devenus la propriété de la famille présidentielle. La veille, un de ses beaux-fils a extrait plus de 200 millions dans les caisses du trésor…
ATT et sa suite à l’hôtel Komoguel, ATT à l’ex-Base aérienne les week-end, ATT futur promoteur d’une société d’or dans le Wassoulou profond, ATT et les narcotrafics… fin de règne calamiteux pour le président homme d’affaires…
Seul Dieu est Tout Puissant, Omnipotent, Omniscient. Le sang du peuple que ATT et compagnie ont bu… ils vont le vomir…
Au nord Mali, ATT était informé, heure par heure, des exactions commises contre ses camarades de l’armée. Il a fermé les yeux la – dessus, il pensait obtenir le report des élections à la faveur des villes perdues. Oui, le report fut obtenu, mais sans lui. Le Mali a perdu ses meilleurs soldats au nord puisque trahi par d’autres à la solde de ATT. L’homme s’en va, le pays reste. A jamais ATT.
L’enquêteur, à suivre…
Le Matinal 10/04/2012