Pendant les deux jours, M. Bagayoko a expliqué aux hommes de médias la carte scolaire : sa présentation, le diagnostic des besoins et la gestion de l’école (concertations et arbitrages). Le Programme d’investissement sectoriel de l’éducation (Pise) a été aussi passé au peigne fin : sa présentation, ses organes de concertation et ses organes de mise en œuvre.
L’atelier a été bénéfique pour les journalistes puisqu’il a permis de donner aux bénéficiaires les informations techniques pertinentes sur les effets de la décentralisation sur le système éducatif au Mali.
Les journalistes formés peuvent désormais analyser le rôle et la place des autorités décentralisées et des autres catégories d’acteurs dans la gestion du système scolaire. L’atelier a aussi permis de développer le journalisme d’investigation dans le domaine de la décentralisation, de produire des articles sur un thème lié à la décentralisation en lien avec l’éducation.
Y. C.
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-03-27 13:56:08