Le Stade Malien de Bamako en phase de reconstruction avec des jeunes talents

L’élimination du leader du championnat national de Ligue 1 Orange a surpris beaucoup d’observateurs et amoureux du club de Sotuba. Mais, ce qu’il faut surtout retenir, c’est que l’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon est en phase de restructuration totale.
Le technicien français, Pascal Janin est privé de 80% de son effectif. Des éléments clés de l’équipe ont bénéficié de contrats dans d’autres clubs.

Après le départ du gardien de but, Bosso Ibrahim Mounkoro au Tout Puissant Mazembé et Mamadou Coulibaly au club soudanais El Hilal, ce fut le tour de trois autres joueurs de bénéficier de contrats professionnels.

Ainsi, le gardien titulaire du Stade Malien de Bamako et des Aigles du Mali, Soumaïla Diakité et l’attaquant Lamine Diawara se sont engagés avec Esteghal Khouzestan, première division en Iran. Le milieu de terrain, Cheick Mohamed Chérif Doumbia dit Makou, lui aussi, a signé un contrat avec le Stade de Brest, deuxième division française.

En plus de ces départs, il faut ajouter la blessure de Pierre Daila et la suspension de Bourama Djan Traoré. C’est dire que le Stade Malien de Bamako souffre sincèrement en cette période de fin de saison. Heureusement que la relève semble assurée avec des jeunes comme Souleymane Traoré dit Ozil.

Les poulains de Pascal Janin doivent se concentrer maintenant sur le championnat national Ligue 1 Orange afin de sauver leur saison.    

A.B. HAÏDARA

SOURCE: L’Indépendant  du   24 juil 2014.