Il s’agit de Bengaly Samaké, président de la jeunesse du rassemblement pour le développement du Mali, d’Aminata Diakité et de Fatou Konaté. Quatre bureaux dont celui des jeunes, des femmes, des sourds muets et des adultes ont été mis en place. Ils sont composés chacun de 29 membres placés sous le contrôle de Yacouba Kanté.
Justifiant les raisons de leur allégeance à Cheik Modibo Diarra, le président des comités RpDM de Niamakoro a expliqué les qualités morales de cet astrophysicien qui est, selon lui, capable de redonner espoir aux Maliens. Il a aussi touché du doigt certains maux qui minent son quartier. Il s’agit, entre autres, du manque d’eau potable, de l’électricité, de la faiblesse de la couverture sanitaire et d’infrastructures routières. Les jeunes du RpDM de Niamakoro, pour leur part, ont soumis aux responsables du parti des doléances pouvant leur permettre de «mieux vulgariser l’idéal du parti». Parmi celles-ci figurent la création d’un cyber café RpDM et la dotation des comités d’un siège. Aminata Diakité a, elle, brièvement exposé les grandes lignes du futur projet de société du candidat Cheik Modibo Diarra.
Selon elle, les grandes priorités du porte-étendard du rassemblement pour le développement du Mali reste la santé, l’éducation, la recherche de l’autosuffisance alimentaire, la réalisation des infrastructures routières et la réforme administrative par l’introduction de la transparence à tous les niveaux.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 19/09/2011