Le RHDP incite activement les militants de la diaspora à s’engager massivement pour l’élection présidentielle de 2025.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) intensifie ses actions de mobilisation de ses militants de la diaspora dans l’optique de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Lors d’une rencontre à la salle AGECA à Paris, dimanche 6 octobre 2024, le secrétaire national chargé des militants de l’extérieur du parti au pouvoir, Ouattara Dramane dit « OD », a échangé avec les responsables politiques et militants de France sur les stratégies à mettre en œuvre pour garantir une participation massive des nouveaux majeurs et des non-inscrits sur la liste électorale dont l’opération de révision est prévue du 19 octobre au 10 novembre 2024.

Les délégations électorales préfectorales (DEP) ont été instruites sur des quotas à répartir dans les délégations zonales en mettant un accent particulier sur l’enregistrement des primo-votants et des e-militants.

Les militants ont été appelés à participer activement aux événements du parti présidentiel et à une vigilance afin de déjouer toute tentative de déstabilisation de l’opposition.

Un comité tripartite des présidents de l’Union des jeunes RHDP, de l’Union des femmes RHDP et du secrétaire national sera mis en place pour désigner les présidents des délégations de la diaspora, avec un appel à candidatures lancé aux militants.

Ouattara Dramane a procédé, samedi 5 octobre 2024, à l’installation de 15 comités de base de la délégation de zone de l’Île-de-France Ouest.

(AIP)

La rédaction

Diasporaction.fr