Le PSG peut faire une croix sur Kanté

Désireux de prolonger l’aventure en Premier League, N’Golo Kanté devrait rester sourd à l’intérêt du PSG.

Si l’été parisien promet d’être agité, et ce d’autant plus que les dirigeants du PSG serait prêts à investir près de 300 millions d’euros pour renforcer l’équipe et compenser les départs à venir, le club de la capitale semble éprouver bien des difficultés à avancer sur les dossiers jugés prioritaires en interne. Il y a bien Giovani Lo Celso, le jeune milieu argentin dont le transfert semble presque bouclé… Mais pour le reste, les Parisiens ont beau multiplier les pistes, les premiers retours n’incitent pas à l’optimisme.

Et cela ne concerne pas seulement la quête du successeur de Zlatan Ibrahimovic, ni Neymar, ni Cristiano Ronaldo ne semblant finalement décidés à quitter leur club pour tenter l’aventure parisienne. Ces difficultés se vérifient également dans le dossier du milieu défensif à même de prendre le relais de Thiago Motta. La piste Sergio Busquets rapidement abandonnée, la faute aux 175 millions d’euros exigés par le Barça pour le laisser partir, le club de la capitale a ciblé deux joueurs tricolores: Lassana Diarra et N’Golo Kanté.

Priorité à la Premier League

Et cette fois, le PSG n’aura aucun mal à sortir le carnet de chèques: le coût d’un éventuel transfert de Lassana Diarra est estimé à 15 millions d’euros, tandis que la clause libératoire du nouveau champion d’Angleterre a été fixée à 25 millions d’euros par les Foxes. Et les émoluments des deux hommes ne poseraient pas plus de problèmes aux finances parisiennes, l’ancien Caennais percevant seulement 1,5 million d’euros annuels dans les Midlands.

Pourtant, l’un comme l’autre ne devraient pas rejoindre les champions de France. La faute à l’attrait de la Premier League. A en croire Le Parisien, et à l’image du Marseillais qui privilégierait un retour en Angleterre, N’Golo Kanté souhaiterait en effet rester de l’autre côté de la Manche. Car si l’infatigable milieu relayeur tricolore devrait bien quitter Leicester à la fin de la saison – à moins d’obtenir la revalorisation salariale qu’il attend – de très nombreux clubs anglais sont à l’affût pour récupérer celui qui évoluait encore en CFA2 il y a cinq ans. Trois clubs seraient notamment intéressés, et pas des moindres: Chelsea, Arsenal et Manchester City, des premiers contacts ayant d’ores et déjà été noués avec son entourage. Ce qui ne fait donc pas les affaires du PSG.

Source: http://www.sports.fr