Comme cela est devenu de coutume à chaque mois de Ramadan, des coupures collectives de Jeun sont organisées par des partis, associations ou groupes.
Et l’Union pour le Développement et la Démocratie n’a pas dérogé à cette règle le 5 juillet 2016 à son siège.
Organisé par le mouvement des jeunes du parti, cette cérémonie sobre mais pleine de signification a vu la présence du président du parti de la colombe, Tiéman Hubert Coulibaly et des jeunes de la majorité présidentielle. Après avoir souhaité une bonne fête de Ramadan (rappelons que notre pays a fête le lendemain la fête de Ramadan), le président de l’UDD et non moins ministre de la Défense et des Anciens Combattants a tenu à remercier les jeunes pour cette belle initiative de communion, de partage, de solidarité et d’unité avant de s’atteler sur la situation de la crise sécuritaire du pays et sur la mise en œuvre de l’accord de Bamako issu du processus d’Alger.
Pour le président du parti de la colombe, d’ici 2017 le Mali cette crise ne sera qu’un vieux souvenir pour l’ensemble des maliens. « J’invite chacun de vous de s’approprier pour expliquer aux maliens le bien fondé de cet accord de paix qui nous permettra de mettre définitivement à cette crise qui n’a que trop duré. Notre salut réside dans la mise en œuvre complète de cet accord pour assurer l’avenir de ce pays » s’est-il exprimé. Aux dires du président de l’UDD, le pays se trouve sur la bonne voie contrairement à ce que certains veulent le faire croire tous les jours. « Soyez fiers du président IBK et de son gouvernement car les résultats sont là. Au moment venu ils seront présentés au peuple malien. Sachez une seule chose le président IBK et son gouvernement sont exclusivement dédiés aux maliens » a-t-il indiqué.
Moussa Bamba