En marge de la 79e Assemblée générale des Nations Unies, le Premier Ministre haïtien, Gary Conille, a rencontré des membres de la diaspora lors d’une réunion à l’église Croisade Évangélique du pasteur Samuel Nicolas à Brooklyn. Pendant plus de trois heures, le Premier Ministre a présenté les actions de son gouvernement et sa stratégie pour rétablir la paix dans le pays.
M. Conille a encouragé les Haïtiens de la diaspora à investir en Haïti, soulignant l’importance de leur contribution pour le développement du pays. Plusieurs dirigeants religieux et communautaires étaient présents. Si certains ont déclaré avoir été convaincus par les explications du Premier Ministre, d’autres ont exprimé des réserv
Parallèlement, des manifestants de l’organisation Como Coda se sont rassemblés devant l’église pour exprimer leur mécontentement envers les autorités haïtiennes présentes à l’Assemblée générale de l’ONU. Ils ont remis en question la légitimité du gouvernement haïtien, qu’ils accusent d’être sous l’influence de la communauté internationale.
La Rédaction
Diasporaction.fr