En plus de 15 avions de combats discrètement réceptionnés de mars à juillet 2022 portant la flotte aérienne de l’armée malienne à une vingtaine, trois lots d’équipements différents sont attendus Mardi après des vols d’essais.
Ces équipements de la 5ème génération de l’aéronautique militaire mondiale sont très nombreux et propulse désormais le Mali parmis les grandes armées de l’Afrique compte tenu de notre désormais puissance d’attaque et puissance de feu avec une trentaine d’avions de combat et d’autres équipements top secrets. Ce n’est pas fini, d’autres équipes sont en route plus puissants que ce nous avons nouvellement acquis.
Le peuple du Mali a rêvé de son indépendance pleine et entière (politique, sécuritaire, économique et socio-culturel) . Et bien, celle qui est la clé de toutes les indépendances, celle militaire est desormais acquise pour préserver notre souveraineté.
Tout ça va se révéler sur le champ de bataille désormais.
Merci au Président Assimi GOÏTA pour sa vision éclairée pour le MALI, Félicitations aux Colonel Sadio Camara pour ses choix stratèges et visionnaire pour l’armée.
Grand merci aux maliens pour leur grande confiance placée en leur armée.
Un peuple- un But- une foi.
Seydou Oumar Traoré, journaliste et communicateur