Auteur d’un début de saison satisfaisant avec son club l’Olympique Lyonnais et d’une prestation de qualité lors de la victoire contre Manchester City, en ligue des champions, mercredi dernier, Pape Cheikh Diop a décliné les propositions de la fédération sénégalaise de football.
« Je n’oublie pas mes origines, je suis Sénégalais, mais je me sens aussi Espagnol. L’Espagne, m’a tout donné et je veux le rendre. On ne sait jamais, mais je suis très heureux avec la décision que j’ai prise « , a t-il précisé.
Selon les règles de la FIFA, il peut toujours changer de sélection car il n’ a pas encore jouer de match officielle avec la sélection espagnole senior.
Pape Cheikh Diop a été formé au Sénégal jusqu’à ces quatorze ans dans le club de Solar FC à Dakar, avant de rejoindre l’Espagne en 2011.
Avec l’équipe nationale espagnole des moins de 19 ans, il a remporté l’euro en 2015 à côté d’illustres coéquipiers comme Marco Asensio et Dani Ceballos qui évoluent aujourd’hui au Réal Madrid.
En 2017, Pape Cheikh Diop a été recruté à 10 millions d’euros par l’Olympique Lyonnais, en provenance du Celta Vigo qu’il avait rejoint en 2013
www.bbc.com