Le MDSSPA à la Direction de la CANAM Harouna Cissé satisfait du travail de la structure

Le ministre et sa suite ont été accueillis à l’entrée par le Directeur Général, Nouhoum Sidibé et son adjoint, en compagnie d’autres cadres de la CANAM. Après les salutations d’usage, le ministre a commencé sa visite par le service d’Accueil de la CANAM. Ensuite, il s’est rendu au service Administration et Gestion des Ressources Humaines, à l’Agence Comptable, au service Communication et Relations Publiques, au service du Contentieux et de la Répression de la Fraude et au service des Archives et  de la Documentation. La délégation ministérielle a également visité le service Gestion Stratégique ainsi que la Direction du Système d’Information.

A ce jour, 150 000 personnes sont déjà immatriculées à la CANAM, dans le cadre de la mise en œuvre de l’AMO. 81 000 récépissés ont été distribués et plus de 3000 personnes bénéficient déjà des prestations liées à l’AMO. Et mieux, près de 400 CSCOM, des régions de Sikasso, Ségou et Mopti, sont aujourd’hui conventionnés et, le 6 août prochain, ce sera le tour de ceux des régions de Koulikoro, Tombouctou, Kidal et Kayes.

A l’issue de sa visite, se prêtant aux questions des journalistes, le ministre Cissé leur a expliqué que des contraintes de calendrier l’avaient empêché jusqu’à ce lundi de rendre à la CANAM. Sinon, depuis sa prise de fonction, toutes ses activités ont été consacrées en majorité à ce service.

Il s’est déclaré très satisfait de ce qu’il a vu à la CANAM. «J’ai été agréablement surpris par ce que j’ai constaté. La structure est bien installée, dans un immeuble à hauteur de souhait, et bien équipée», a-t-il affirmé. Avant d’ajouter qu’il avait été flatté par la jeunesse du personnel pluridisciplinaire de la CANAM.
La visite a pris fin par une séance de travail entre la délégation du ministre et les services techniques de la structure de mise en œuvre de l’AMO.

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 04/08/2011