SOPROMAC Immobilière, un bâtisseur de ville
Notre équipe de rédaction a visité la semaine dernière les installations de SOPROMAC Immobilière à Yanfolila. Les chantiers avancent et sont à leur phase terminale. Il s’agit d’un joyau pour la ville de Yanfolila qui a pris du coup un nouveau visage.
Selon des habitants de cette cité, la ville est devenue une attraction depuis l’ouverture du chantier. Des ouvriers ont été localement embauchés. Pour le Président directeur général de la société immobilière, son objectif est de doter Yanfolila des infrastructures dignes des villes de référence au Mali. Les normes de viabilisation ont été respectées, des caniveaux creusés, cumulés aux installations électriques, le tout jalonné par des boulevards bien assortis. C’est presque le quartier qui obéit aux normes des villes maliennes comme Koutiala, Kati, San en termes d’assainissement environnemental.
Les maisons dont il est question sont situées à l’entrée de la ville de Yanfolila après le poste de péage. Aujourd’hui, il nous est loisible d’affirmer que SOPROMAC Immobilière est un bâtisseur de ville. Nous y reviendrons.
O.O