Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, s’est rendu le 18 janvier 2022 à l’Archevêché de Bamako où les évêques de notre pays étaient réunis pour la seconde session ordinaire 2021-2022 de la Conférence épiscopale de l’église catholique. Le ministre Koné y était porteur d’un message des plus hautes autorités de la Transition, Colonel Assimi Goïta et Dr Choguel Kokalla Maïga, encourageant les évêques à porter le Mali dans leurs cœurs et leurs prières comme ils l’ont toujours fait du reste.
«La prière pour le Mali, la paix et la cohésion sociale dans notre pays, c’est d’ailleurs votre dédicace sacerdotale au quotidien dans vos églises, dans vos faits et gestes…», a complimenté Dr Koné à l’égard des évêques. «Nous sommes comblés à notre tour par ce témoignage à notre endroit. Comme quoi la communauté catholique représente quelque chose aux yeux des populations et des plus hautes autorités de notre pays pour la cohésion sociale et le pardon», a déclaré le président de ladite conférence épiscopale et évêque de Kayes, Mgr Jonas Dembélé.
Après avoir exhorté à «l’union sacrée et à se serrer les coudes face aux sanctions de la Cédéao», il a remercié le ministre Koné pour les efforts consentis pour la réussite du pèlerinage catholique 2021 en novembre dernier. Quant au Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, il a prêché pour «la solidarité, le pardon et le soutien mutuel face aux sanctions et pour un meilleur vivre ensemble dans notre pays». La visite a été mise à profit par les hommes d’église pour présenter au ministre le nouvel évêque de San, Mgr Hassa Florent Koné.
Le Matin