Au lieu de s’acharner à tort (ou presque) sur le « Guide de la Jamahiriya libyenne », pourquoi ne pas déployer une force digne de foi en vue de bouter ce satanique Laurent Gbagbo hors de la présidence de la Côte d’Ivoire pour que les Ivoiriens retrouvent enfin la paix?
Si l’on se mettait à calculer le nombre de victimes (ivoiriennes ou étrangères) tombées sous les balles du sanguinaire Laurent Gbagbo du 19 septembre 2002 à ce jour 7 mars 2011, et qu’au même moment on faisait la même chose en Libye, on se rendrait compte que le nombre des Libyens fauchés par les balles de Kadhafi serait inférieur à celui des Ivoiriens écrasés par les mercenaires et les FDS de Laurent Gbagbo. Pourquoi donc laisser ce malade mental (Gbagbo) tuer des innocents à sa guise sans crier haro sur lui ?
Trop c’est trop ! Le jeudi 3 mars, les corps sans vie de 6 à 11 femmes et de 5 à 13 jeunes sont venus s’ajouter à la longue et macabre liste de plus de 3 000 Ivoiriens tombés sous les balles de cet « Adolf Hitler d’Afrique » new look (Laurent Gbagbo.
Nous sommes tous ou presque coupables de cette guerre civile qui sévit en Côte d’Ivoire, car nous avons tous laissé Laurent Gbagbo massacrer des Ivoiriens comme des rats. Il est donc temps qu’on mette fin à cette boucherie humaine.
Pour arrêter cette tuerie d’Ivoiriens et d’étrangers par Laurent Gbagbo, ses milices et ses mercenaires, la meilleure solution demeure l’utilisation de la force militaire, puisque cette crise ivoirienne ne peut plus être gérée par le dialogue.
Le véritable coupable de la crise ivoirienne demeure l’Union africaine qui, bien que sachant la vérité et la réalité des choses, a décidé de la faire perdurer en créant un Panel de Chefs d’Etat corrompus pour prétendre gérer ladite crise.
Ce Panel aurait pu gérer la crise s’il n’avait pas en son sein des gens tels que Jacob Zuma de l’Afrique du Sud ou Idris Deby Itno du Tchad. En effet, il est étonnant de voir un Président habitué à la confiscation du pouvoir aller à l’encontre d’un autre homme qui partage le même cercle fermé que lui !
Leaders africains et Chefs d’Etat, ne devenez pas coupables en regrettant un jour et en disant : « Si nous savions ! ». Levez-vous donc, et le plus vite possible, pour contrer Gbagbo Laurent et ses bouchers angolais, libériens, ivoiriens et sud africains ! Sinon, tôt ou tard, l’histoire vous jugera et vous rendra complices de ces tueries incessantes orchestrées par le sanguinaire Laurent Gbagbo au « pays des éléphants » (Côte d’Ivoire).
Par Zhao Ahmed A. Bamba
Le Coq 08/03/2011