Une journée a regroupé en plus des membres du groupement, des femmes et des enfants du quartier. Le choix des deux sites s’expliquait par la mauvaise condition d’hygiène de ces lieux publics et de rassemblement.
« Nous avons constaté que la mairie et le commissariat de notre quartier sont sales. C’est donc un devoir pour nous en tant qu’habitants du quartier de songer à les mettre dans de bonnes conditions d’hygiène », s’est justifié Mahamadou Simpara.
La journée a été soutenue par des personnes de bonne volonté du quartier, le parti Yéléma et la société Ozone. Le groupement a regretté la mauvaise volonté des autorités communales à soutenir cette initiative. « Les conseillers communaux de Kalabancoura ont tous reçu des lettres de demande de soutien, mais ils ne se sont pas manifestés », a-t-regretté.
Pour M. Simpara, cette initiative doit être imitée et encouragée à tous les niveaux pour un environnement saint. Il a invité les jeunes à s’impliquer davantage pour le développement de leur commune.
La société Ozone, à travers le chef Ozone en Commune V, Mamadou Sosso Camara, a salué cette initiative des jeunes de Kalabancoura et les a assurés du soutien de son entreprise.
Le groupement a assuré qu’ils vont faire en sorte que cette initiative soit étendue à d’autres quartiers de la Commune.
Y. C.
Source:L’indicateur du Renouveau.
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau Le Groupement des associations de Kalabancoura (GADK), pour manifester son attachement à...