Dans la traditionnelle présentation des joueurs, les inconditionnels de hérémakono ont massivement répondu à l’appel du comité central des supporteurs dirigé par Lassana Diamé.
En cette circonstance, plusieurs personnalités dont les présidents de la Jeanne d’arc de Bamako, de l’As Bakaridian de Barouéli, et des représentants d’autres clubs de la capitale comme le Stade Malien de Bamako.
Dans son discours introductif, le président de la section football a remercié les autorités administratives et politiques de la commune V pour leur soutien indéfectible et tous ceux qui ont fait le déplacement de Hèrémakono.
En tirant les leçons de la saison écoulée, le président a regretté que le club ait passé une saison vierge, même s’il a accédé à la phase des poules de la coupe CAF. Selon Lassine T Diarra, le comité exécutif et le conseil d’administration ont tiré les leçons des échecs de l’année dernière. Raison pour laquelle ils ont recruté un entraîneur germano-algérien de haut niveau. Par sa voix, les dirigeants du club ont présenté leurs excuses aux supporteurs et sympathisants du Djoliba. Une occasion de demander à tous ceux qui se sont sentis offusqués l’année dernière à se donner la main cette année pour que les différents objectifs soient atteints.
L’objectif du club au plan national est le championnat et la coupe du Mali et au plan continental d’accéder à la phase des poules de la ligue des champions.
Pour cette mission, une quarantaine de joueurs ont été présentés aux fans du club dont des nouveaux comme Idrissa Laico Traoré, des revenants comme Abouta, Abdul Karim Traoré, et des révélations comme Amadou Karembé.
Aussitôt présenté, l’entraîneur allemand d’origine algérienne, Abdel Maleck a rencontré la presse pour leur expliquer sa méthode de travail qui repose sur la discipline, la rigueur dans travaille etc.
A l’issue de cette rencontre une minute de silence a été observée en la mémoire de feu Moussa Tati ancien président d’honneur du Djoliba.
V.B Stagiaire
L’ Indicateur Renouveau 10/11/2010