Devant l’ensemble des notables de Ségou et les amoureux de l’hippisme aussi l’initiateur Mamadou NDiaye et le parrain Seydou Djiré un opérateur économique de la localité que le public Ségoviens à effectuer le déplacement.
La fête était à son comble au champ hippique de la capitale d des balanzans pour cette 19ème course de la saison au niveau de la ligue hippique de Ségou. En tout ce sont cinquante chevaux de Bamako et de Ségou qui ont pris part à ce grand prix de l’entreprise Danaya.
D’abord une première course, celle des petits chevaux catégorie A avec &’ chevaux, c’est Bakanssi Coulibaly arrive en tête, suivi de Daffa deuxième et Bakaridjan a été troisième.
En deuxième course catégorie B .17 chevaux étaient concernés au départ .Et c’est le cheval Fuguran qui arrive en troisième position,deuxième Aigle noir et Askia remporte le premier prix .La troisième course de la soirée qui était beaucoup plus attendu par le public a été celle des demi-cracks remporté par le cheval Sirakoro. Il a été suivi de l’Aigle noir .le cheval Bouda s’empart la troisième position de cette course .En fin en quatrième course celle de tous les suspens qui a concernés les cracks sur une distance de 2400m, a vus s’impos er devant les chevaux de Bamako un cheval de Ségou Daffa Kida .Celui-ci est suivi du cheval dénommé Euro. En troisième position il y avait Zoul Kaffar. Ces genres d’initiatives donnent du tonus à l’hippisme dans la capitale des Balazans.
Ashamas
www.diasporaction.com 2013-04-11 12:51:42