Depuis quelques jours les rumeurs font état de l’engagement d’Alain Giresse avec le Cameroun malgré alors qu’il est supposé être sous contrat avec la fédération malienne de football. Mais ce qui est agaçant c’est qu’à la fédération malienne de football, c’est un silence assourdissant qui règne au siège de la dite fédération. Un véritable manque de respect à l’Etat malien.
Pourtant toutes les conditions idoines existent pour que le sélectionneur national travaille dans la plus grande sérénité en vue d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés à savoir la qualification à la CAN 2017(pourquoi pas la remporter) et à une qualification historique pour la coupe du monde 2018. Selon nos sources, l’entraineur aurait reçu son salaire du mois de janvier 2016.
Malgré tout cela, on continue à accuser le département des sports alors que les preuves irréfutables sont là pour prouver qu’il n’existe pas d’arriérés de salaire. Si la fédération refuse de sortir de son silence c’est qu’elle est complice de cette situation. Cela se comprend car le problème de la fédération c’est le ministre des sports en personne.
En effet aux yeux de la fédération dirigée par le duo Baba-Kolon, leur malheur se nomme Housseini Amion Guindo. En réalité Alain Giresse aurait aujourd’hui des relations difficiles avec Baba Diarra (qui voulait Stephen Keshi). Pire il ne serait plus en odeur de sainteté avec Boukary Sidibé (qui l’a fait venir pour se venger de Feu Kola Cissé et de Moussa Konaté).
Pour ceux qui ne le savent pas c’est la fédération malienne de football qui est responsable du recrutement des entraineurs des équipes nationales à travers des contrats qui les lient. Du coup il ne revient pas au département des sports de résilier le contrat de ces entraineurs sans l’aval de la fédération.
Si on analyse le cas d’Alain Giresse, la fédération pense pouvoir pousser le département à l’erreur pour ensuite prendre à témoin l’opinion nationale que c’est le ministre Housseini Amion Guindo qui a renvoyé l’entraineur.
Saïd