Sékou Diakité était à la tête d’une importante délégation, composée du candidat du parti et Président de l’Assemblée nationale, le Pr Dioncounda Traoré, de l’Honorable Wally Diawara, de la Présidente du Mouvement des femmes, Mme Conté Fatoumata Doumbia et du doyen Mohamédoun Dicko, entre autres.
Ils étaient tous invités à prendre part à l’assemblée d’information que la Section VI avait organisée à l’intention de ses militants, pour les mettre en ordre de bataille dans la perspective des élections générales de 2012. C’était en présence des premiers responsables de la Section VI, avec à leur tête le Secrétaire général et son Adjoint, Harouna Cissé. Cette assemblée marque aussi la rentrée politique de la Section.
Au cours de la rencontre, un seul slogan était sur toutes les lèvres, «la victoire en 2012». Ainsi, les militantes et les militants de la Section VI, rassemblés comme un seul homme, ont promis leur soutien sans faille au candidat du parti pour lui assurer Koulouba en 2012. Durant la rencontre, le Pr Dioncounda Traoré a été présenté officiellement aux militants de la Section VI et ceux-ci ont été invités à se mettre au travail.
Le Secrétaire général adjoint, après avoir rappelé la bonne santé du parti en Commune VI, a appelé ses militants à faire preuve d’unité et de cohésion autour du candidat de l’ADEMA. En bref, Harouna Cissé a engagé les membres de la section VI à mouiller le maillot pour Dioncounda, afin de le hisser à Koulouba en 2012.
Sékou Diakité a aussi apporté le même message de la part du Comité exécutif du parti, affirmant que le choix consensuel du candidat et l’unanimité de la direction du parti autour de lui étaient des incitations évidentes à œuvrer ensemble pour reconquérir le pouvoir.
De son côté, le candidat du parti a appelé les militants à avoir confiance en eux-mêmes et en leur parti. «Ne doutez jamais du parti tant que vous ne doutez pas de vous-mêmes. Les hommes et les femmes qui font l’ADEMA sont des honnêtes gens. Travaillons à faire en sorte que le pouvoir n’aille pas ailleurs. Koulouba n’est pas loin. Il est même si près qu’on peut le toucher du doigt», a-t-il affirmé, avant d’ajouter qu’il était prêt à aller jusqu’au bout. Dioncounda Traoré a aussi dit ne pas chercher le pouvoir pour lui-même, mais pour le Mali.
Youssouf Diallo
22 Septembre 15/12/2011