Depuis quelques semaines, les usagers de la Cité administrative ont remarqué une «innovation» dans les contrôles de sécurité à l’entrée.
Les agents ont initié une sorte de double file pour fluidifier le passage des voitures. C’est ainsi que tous les véhicules appartenant à l’Etat ne font plus l’objet de fouille. Il faut juste montrer sa carte professionnelle pour passer.
Les autres usagers sont dirigés vers des agents qui disposent d’un détecteur de métaux muni de miroir et procèdent à une fouille sommaire.
L’avantage de ce nouveau dispositif est qu’il n’y a plus d’embouteillage à l’entrée, à la grande satisfaction de tous. Mais, car il y a un mais, il y a un hic.
Il semble que l’appareil utilisé par les agents de sécurité ne soit plus fonctionnel. En effet, depuis au moins 6 mois, le cet appareil serait tombé en panne.
Selon nos informations, les gendarmes en faction ont signalé la défaillance à leur hiérarchie. Ils attendent toujours. Pour ne pas éveiller les soupçons, ils font semblant de contrôler les véhicules en utilisant un «machin» qui ne marche pas.