Après une édition en 2023 légèrement perturbée par la pluie, le WIDAFEST, organisé par le Village africain de Windsor, revient avec un programme riche en musique, danse et cuisine ethnoculturelle. Une nouveauté cette année : un grand défilé de différents groupes africains.
Edithe Fotso, membre du comité organisateur, souligne l’importance de mettre en valeur les divers groupes africains présents à Windsor-Essex, tels que ceux du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Burundi, du Cameroun, du Soudan et du Nigéria, entre autres.
« L’objectif du premier festival était vraiment de permettre l’échange interculturel entre les différents groupes ethnoculturels, de promouvoir les divers organismes de la communauté qui représentent, bien sûr, la majorité des résidents d’origine africaine de Windsor-Essex. »
— Une citation de Edithe Fotso Comme l’année dernière, les organisateurs espèrent attirer des milliers de visiteurs venant du Québec, du Manitoba, de l’Alberta et des États-Unis, et invitent la population à participer en grand nombre.
Les festivités se dérouleront du vendredi 16 au dimanche 18 août au parc Lanspeary à Windsor.
La Rédaction
Diasporaction.fr