L’Avdj exige une saine distribution de la justice aux citoyens

 

L’Association vérité droit pour la justice (Avdj) exige la distribution d’une bonne justice aux citoyens. Elle l’a fait savoir à la faveur d’une conférence de presse à la Maison de la presse. C’était le vendredi le 25 mai en présence de son directoire.

Droits et devoirs, droits et légalités, droits et justice, droits et démocratie, droits et liberté, et dignité des citoyens. Voici une kyrielle de couples et d’expressions qu’on pouvait lire sur les différentes banderoles qui orneraient la salle.

Cette conférence de presse était animée respectivement par le président de l’association, M. Mody Kantra Coulibaly, Fodé Doumbia, ancien magistrat, général Madi Boubou Kamissoko, ancien directeur général de la gendarmerie nationale et M. Sinaba, ancien journaliste à l’Ortm, tous membres de l’Avdj.

Les conférenciers ont tour à tour pris la parole pour donner leur point de vue sur les trois notions essentielles : vérité, droit et justice. Aux dires des uns et des autres, ils entendent exiger la meilleure distribution de la justice aux citoyens partout où ils se trouvent et souhaitent donner,  avec cette association, plus de bonheur aux Maliens.

À signaler, toute personne se sentant lésée dans ses droits peut saisir cette association. L’Association vérité droit pour la justice (Avdj) a été créée en 2013. Elle est non confessionnelle, non lucrative et apolitique.

Ousmane DIAKITE