L’assemblée générale de la Section URD-France : La confirmation d’une force constante.

 

Cette assemblée générale a été mis à profit pour démontrer une vitalité de la section de l’URD en France de ses Mouvements des jeunes et des femmes qui ont enregistrés une vague d’adhésion des militants venus de divers horizons .En occurrence cela a visiblement donner une réelle satisfaction à la délégation venus du Mali , il s’agit entre autres des élus du parti URD : Soukountou Sissiko député élu à Diéma, Mody N’diaye député élus à Baraouéli ,Mamadou Hawa Gassama député élus à Yélemané et le président du Bureau Exécutif National du mouvement des jeunes de l’URD Dr Madou Diallo.

A l’ouverture de l’assemblée le secrétaire général de la section de l’URD en France Mady Niakaté a d’abord saluer la présence de la délégation venue pour la circonstance et que la section du parti en France est honorée par la présence des trois de ses députés élus à l’assemblée nationale du Mali avant de remercier les militants de l’URD en France pour leur déplacement massif.
L’adhésion de Monsieur Sékou Magassa ancien secrétaire général du Parti RPM en France et élus au poste du secrétaire général adjoint de la section de l’URD en France a été un moment fort de cette assemblée générale.

Un autre temps fort de cette assemblée générale a été les discours de Dr Madou Diallo président du Bureau Exécutif National du mouvement des jeunes de l’URD et Massa Kanté Président du mouvement des jeunes de l’URD en France.

Pour Dr Madou Diallo, « l’élection présidentielle prochaine prévue pour le 28 juillet n’est pas une élection pour les candidats les plus jeunes contre les candidats les plus vieux. Mais plutôt, ce dont le Mali a besoin après une crise comme nous l’avons vécue c’est d’un candidat opérationnel et aguerri. Selon lui, Soumaila Cissé futur candidat de l’URD est un candidat opérationnel et il sera le nouveau président Malien parce que tout simplement c’est un connaisseur chevronné des affaires politiques national et international ».

Quant à Massa Kanté, « Il insista sur le rôle de la jeunesse, qui doit s’impliquer dans les prochaines élections présidentielles. Le retrait des cartes d’électeurs le moment venu, ainsi que le vote est un devoir pour chaque jeune du Mali. Il a invité à voter pour le futur candidat du parti Soumaïla Cissé. Dans son intervention Massa Kanté a rendu hommage aux soldats tombés sur le champ de l’honneur pour défendre l’honneur du Mali et souhaiter la paix entre les Maliens ».

Mme Camara fatou Sène Présidente du Mouvement des femmes de L’URD en France, dira que les femmes joueront leur partition pour les élections présidentielles de 28 juillet prochain.

Pour les élus venus de Bamako le candidat de l’URD Soumaila Cissé est un exemple pour une gestion transparente des affaires de l’Etat. Ces différents poste occupé à l’intérieure du pays mais aussi son passage exemplaire à la tête de l’UEMOA « Union Economique et Monétaire de l’Ouest Africain » un gestionnaire qui a sus donne aux huit pays en voie de développement un outil de travail pour redynamiser leurs différentes économies nationales mais avec des multiples projets dont le mali son propre pays a été un des plus grands bénéficiaires.

En ce qui concerne Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélemané Soumaila est le candidat qui peut faire sortir le Mali de son gouffre et il invite tous les militants du parti URD résident en France de voter pour candidat du parti, même si c’est un jour de travail en France, il faut accomplir son devoir de citoyenneté pour l’amour du parti et pour le bien de ton pays a-t-il insisté.

Quant aux deux autres députés de l’URD élus respectivement à Diéma et à Baraouéli, ils ont remercié la section du parti en France pour la grande mobilisation pour cette assemblée générale et ils veulent que cela continue jusqu’au grand rendez-vous le 28 juillet prévus pour l’élection présidentielle au Mali. Ces députés ont aussi rassuré les militants que Monsieur Soumaila Cissé est le choix du parti, qu’il faut une réelle mobilisation pour une victoire à travers les urnes.

Comme à l’accoutumer cette assemblée était présidée par le secrétaire général de la section de l’URD en France Monsieur Mady Niakaté Ainsi que la présence notable de la présidente du mouvement des femmes et des jeunes de l’URD en France : Mme Camara Fatout Sène et de Massa Kanté.

Ashamas

www.Diasporaction.com 2013-05-24 23:15:01