L’Afrobasket 2013 aura bien lieu en Côte d’Ivoire

Le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball aura bien lieu à Abidjan, du 20 au 31 août. La FIBA-Afrique avait menacé la Côte d’Ivoire de lui retirer l’Afrobasket 2013 si la Fédération ivoirienne ne réglait pas les droits d’organisation.{jcomments off}

Cette fois, les derniers doutes semblent avoir été levés : l’Afrobasket 2013 aura bien lieu à Abidjan du 20 au 31 août prochain. La FIBA-Afrique a maintenu sa confiance à la Côte d’Ivoire malgré quelques tensions d’ordre financier  « Les principes de base sont acquis, explique ainsi Fodé Amara Condé, le président de la Commission des compétitions de la FIBA-Afrique. Nous avons donc décidé d’accompagner l’organisation. Les avancées considérables que nous avons notées nous permettent d’affirmer que la compétition aura bien lieu en Côte d’Ivoire ».

La Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) avait été sommée de payer les droits d’organisation du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball, début juillet. Tout semble donc rentrer dans l’ordre. La FIBA-Afrique a même délivré un satisfecit à la FIBB. « Nous sommes tout à fait situés sur les grands axes, souligne Fodé Amara Condé. Que ce soit l’hébergement, le transport, la sécurité, l’arrivée des équipes par rapport aux visas, la logistique, la gestion technique, l’administration de la compétition ».

L’Afrobasket 2011 aurait dû être organisé en Côte d’Ivoire. Il avait finalement été déplacé à Madagascar. La même mésaventure ne s’est pas produite avec l’Afrobasket 2013.