Dans son engagement de venir en aide aux plus démunis et aux institutions qui évoluent dans l’humanitaire, preuve de son statut de société citoyenne notamment à travers ce qu’elle pose comme acte, elle vient de faire un don en matériel médical d’une valeur de 15 millions de FCFA, dont 5 millions chacun, aux centres de santé de Samé, Koulouba et Medina Coura. La remise symbolique de ces dons s’est déroulée le jeudi 23 juin 2016, dans l’enceinte de la direction générale du premier operateur global et historique de téléphonie au Mali.
C’était sous la présidence de Mohamed Morshi, Directeur Général de la Sotelma-Malitel, en présence des responsables de la société et les responsables des trois structures sanitaires.
Le président de l’ASACOM et membre de la FESACOM, Mamourou Sidibé a remercié, au nom des trois ASACO- CSCOM, la Sotelma-Malitel pour cette aide exceptionnelle et généreuse de l’entreprise citoyenne.
Ainsi, il a rappelé qu’au mois de décembre 2015, lors de la 21ème édition du mois de la solidarité, le Directeur général de Malitel a bien voulu annoncer solennellement une subvention de don d’une valeur de 5 millions de FCFA à chacune des trois structures de santé communautaire (Koulouba, Samè et Medina coura).
Selon lui, cette subvention visait à leur venir en aide, à leur appuyer tout en renforçant leurs plateaux techniques et aussi le renforcement dans les travaux de construction et réhabilitation de certains CSCOM. « Ainsi, pouvons-nous constater de façon officielle et éloquente l’œuvre de bienfaisance nationale de l’entreprise dans des domaines si divers.
Nous pensons objectivement et légitiment que votre appellation d’entreprise citoyenne est amplement méritée, non seulement parce que vous êtes un grand operateur de télécommunication au Mali, mais aussi et surtout parce que votre entreprise est d’une très grande utilité sociale et concrète grâce à vos nombreuses actions humanitaires.
Ce précieux appui en matériels techniques et en construction de bâtiments constitueront une véritable bouffée d’oxygène pour les trois centres de santé communautaires», a-t-il précisé.
Après avoir remercié les bénéficiaires de ce don, le Directeur Général de la Sotelma-Malitel, Mohamed Morshi a tenu à faire passer un message en ce mois béni.
Il a, ainsi, demandé aux structures d’en faire bonne utilisation de ces matériels. Plus loin, il a souligné que Malitel restera à leurs cotés en cas de besoin.
Par ailleurs, il fera savoir que Malitel a pris l’engagement de perpétuer cette tradition, d’être aux cotés des couches défavorisées et aux cotés des institutions qui évoluent dans le domaine du social et de l’humanitaire.
Pour le directeur, ses actions vont se renforcer dans l’avenir et que d’autres CSCOM bénéficieront du même appui très prochainement.
« Nos actions sociales ne concernent pas seulement les institutions qui évoluent dans le domaine du sanitaire, il y a également d’autres actions tels que les forages, l’appui accordé aux orphelinats à l’occasion du mois de la solidarité etc.
C’est vraiment ce coté citoyen de la Sotelma qu’on va renforcer d’avantage à travers un certain nombre d’actions qui verront le jour, dans les semaines et les mois à venir », a déclaré le Directeur Général de la Sotelma-Malitel.
Ousmane Baba Dramé
Source:LeRepublicain 27/06/2016.