La promotion du sport à Ségou : Bandiougou  Dante s’engage.

Le samedi 5 Juin 2021 se sont  jouées les finales en football et en basketball de la 1ère édition de la coupe du président de la maison  de la presse du Mali, EL Hadj Bandiougou Danté.

C’est  donc dire que sport et presse font bon ménage surtout  que le donateur s’est fixé pour credo le développement  du sport à Ségou.

Dans tous les cas le vœu qui lui est très cher est que  sur  le plan du sport, Ségou joue le  premier rôle au niveau national.

Pour ce qui est de la coupe de  football, seize  équipes des communes de Sébougou et de Ségou ont pris part à la compétition et pendant les deux mois qu’elle a duré, Ségou  a connu une forte animation.

A l’issue donc des  éliminatoires jouées sous forme de  championnat, la finale a opposé sur le terrain de football de Sébougou, le centre de formation Kassongué de Médine  à la révélation d’Angoulême.

Le Centre de Formation Kassongué en battant par deux buts à zéro la révélation d’Angoulême remporte le trophée avec une enveloppe de 200000 FCFA tandis que le 2ème  prix revient à la révélation qui empoche 100000 FCFA, le 3ème  empoche 50000 FCFA.

Les  finales de  basketball se sont déroulées au stade municipal  sory Ibrahima konandji, un  stade  bien mystique pour le  public sportif ségovien.

En Messieurs et dames, le centre yeleen Kura a remporté les deux coupes  face au centre Falé.

Les deux équipes  qui ont remporté la finale de la balle au panier ont reçu chacune la somme de 75.000FCFA .Les vaincues quant  à elles  ont reçu chacune 50.000 FCFA et le 3ème empoche 25.000FCFA. 

 A l’issue des différentes finales, le donateur El Hadj Bandiougou Danté  s’est dit très satisfait et comblé par les différentes prestations qui augurent de jours meilleurs pour le sport ségovien.

Il a remercié les ligues régionales de football et de basketball, la direction régionale de la jeunesse et des sports  qui ont placé leur confiance  en lui pour imprimer au sport ségovien un nouveau  souffle.

Dans son  adresse à la  jeunesse, il demande aux jeunes de cultiver l’amour, la cohésion sociale, le patriotisme, l’unité d’action.

Il s’est dit toujours bien disposé toutes les  fois  qu’il sera sollicité .En filigrane,  il ya bien de comprendre  que  d’autres éditions suivront.

A l’occasion des différentes finales,  il  a été  noté les présences de nombreuses personnalités sportives et des journalistes bien connus.

ABDOULAYE YERELE

Source: journal Ségou